Aller au contenu principal
Fermer

USA : l'expansion manufacturière s'accentue un peu en mars
information fournie par Zonebourse 01/04/2026 à 15:57

Le secteur manufacturier américain a vu son expansion accélérer légèrement en mars, à en croire S&P Global dont l'indice PMI ressort à 52,3 pour le mois écoulé (conformément aux attentes), à comparer à 51,6 en février.

Pour rappel, c'est le seuil des 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité selon la terminologie des indices PMI : plus l'indice est élevé au-dessus de ce seuil, plus l'expansion de l'activité est forte.

"La performance du secteur manufacturier américain s'est améliorée en mars, avec une croissance solide et en reprise depuis février, grâce à de meilleurs résultats tant au niveau de la production que des nouvelles commandes", explique S&P Global.

Cependant, il précise que "les droits de douane continuant d'impacter négativement les nouvelles ventes à l'exportation, la croissance a été principalement tirée par une demande intérieure plus forte".

S&P Global note aussi que la guerre au Moyen-Orient a alimenté l'inflation et accentué les tensions sur les chaînes d'approvisionnement. La confiance dans les perspectives est globalement restée stable, mais la croissance de l'emploi est restée marginale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

122,5 -12,59%
8 181,49 -0,27%
91,49 -0,92%
48,4 -3,87%
0,246 -1,60%
Chargement...